SOCIETE IVOIRIENNE DE PATHOLOGIE
www.sipath-ci.org
ADHESION
COMMENT DEVENIR MEMBRE DE LA SIPath ?
Les candidatures doivent être adressées par écrit au Président du Bureau Exécutif de la Société. Elles sont ratifiées, sur proposition dudit Bureau, lors d'une Assemblée Générale.
Toute candidature écrite s'accompagne d'un formulaire d'adhésion.
LE FORMULAIRE D'ADHESION (Téléchager le formulaire)
Télécharger le formulaire d'adhésion ci-dessous pour le renseigner. Y apposer une photo d'identité récente en couleur. Scanner ce formulaire renseigné et signé, puis l'envoyer sous format numérique aux adresses mail suivantes : info@sipath-ci.org ou societe.ivoirienne.pathologie@gmail.com
Le formulaire peut être aussi être déposé au Secrétariat Général de la SIPath si possible. Pour les informations sur les droits d'adhésion et les cotisations annuelles consulter les Art. 33 et 34 du Règlement Intérieur de la SIPath.
N.B.: Contacter le Secrétariat Général de la SIPath
au (+225) 22.48.05.49 / 05 05.68.15.68, pour le paiement
des droits d'adhésion et des cotisations annuelles.
TYPES DE MEMBRES
* MEMBRE ACTIF
Est membre actif, toute personne physique ou morale, adhérant aux objectifs et participant aux activités de la SIPath et qui s’acquitte de ses cotisations. Elle peut être membre d’une autre société savante nationale ou internationale.
* MEMBRE D'HONNEUR
Est membre d’honneur, toute personne physique ou morale qui a rendu ou qui rend des services à la SIPath, proposée au Bureau Exécutif par un ou plusieurs membres et approuvée par l’Assemblée Générale.
* MEMBRE ASSOCIE
Est membre associé, tout membre défini à l’Article 2, ivoirien ou non, exerçant à l’étranger. Consulter les Statuts de la SIPath
* MEMBRE JUNIOR
Est membre junior, tout étudiant adhérant aux objectifs de la SIPath.
REVUE AFRICAINE DE PATHOLOGIE - COMITE DE REDACTION
DIRECTEUR DE PUBLICATION
Armand EHOUMAN
REDACTEUR EN CHEF :
DIOMANDE Mohenou Isidore J.M.
REDACTEUR ADJOINT :
EFFI A. Benjamin
SECRETARIAT DE REDACTION :
DOUKOURE Brahima
TRE-YAVO Mireille
YAO Gnangoran Victor
COMITE SCIENTIFIQUE ET DE LECTURE
AMOUROUX J (Paris)
BAYO S (Bamako)
CONDRE JM (Bordeaux)
D'HORPOCK AF (Abidjan)
DANGOU JM (Dakar)
DARBOUX F (Cotonou)
EHOUMAN A (Abidjan)
FLEJOU JF (Paris)
HASSOUN J (Marseille)
HONDE M (Abidjan)
MICHIELS JF (Nice)
NAPO-KOURA G (Lomé)
SAINT-ANDRE JP (Angers)
SOUDRE R (Ouagadougou)
WOTO-GAYE G (Dakar)
MEMBRES CORRESPONDANTS
AKELE MT (Cotonou)
BAYO S (Bamako)
CARLOS M (Luanda)
DANGOU JM (Dakar)
DIOP M (Nouakchott)
ESSAME JL (Yaoundé)
KOFFI B (Bangui)
KOULIBALY M (Conakry)
MINKO MI ETOUA D (Libreville)
NAPO-KOURA G (Lomé)
NGOLET A (Brazzaville)
NOUHOU H (Niamey)
SOUDRE R (Ouagadougou)
INSTRUCTIONS AUX AUTEUR(E)S
La Revue Africaine de Pathologie est un journal à publication bisannuelle qui a pour but la publication des travaux originaux et de formation consacrés à l’Anatomie et la Cytologie Pathologiques, et à toutes les disciplines apparentées. La Revue Africaine de Pathologie rend compte des activités de la Division d’Afrique Francophone de l’Académie Internationale de Pathologie(sommaire des séances et résumés des communications). La Revue Africaine de Pathologie publie des articles en français ou en anglais. Les rubriques de ce journal sont composées comme suit :
* Editorial
* Articles et mémoires originaux
* Mise au point ou revue générale
* Cas anatomo-cliniques
* Notes brèves
* Lettre à la rédaction
* Compte rendu des Sociétés Savantes, Analyse de livres
* Cas pour diagnostic
* Recommandations pratiques
I – CONDITIONS DE PUBLICATION
1°) Les textes accompagnés des tableaux et figures doivent être envoyés par courrier électronique à l’adresse suivante : isidiom@aviso.ci
2°) La Revue Africaine de Pathologie se conforme aux ” Recommandations pour les manuscrits soumis aux revues biomédicales ” (Ann Intern Med 1997; 126 : 36-47). L’article ou une partie de l’article proposé ne doit pas avoir fait l’objet d’une publication antérieure, ni être soumis à une autre revue. En soumettant ainsi un article pour publication, l’auteur responsable de la correspondance certifie par écrit que l’article n’a pas été reproduit dans d’autres journaux, et qu’il a obtenu l’accord de tous les cosignataires pour la soumission sous cette forme à la Revue Africaine de Pathologie. Tout lien financier direct ou indirect (support financier de l’étude, achat de matériel...) qui peut être à l’origine d’un conflit d’intérêt doit être précisé dans la lettre.
3°) Chaque manuscrit sera examiné par le comité de rédaction et par 2 experts du comité de lecture.
4°) La rédaction se réserve le droit de renvoyer aux auteurs les manuscrits non conformes aux conditions de publication avant toute soumission au comité de lecture
5°) La longueur du texte, s’entend en pages dactylographiées double interligne, avec marge usuelle incluant : le résumé (français et anglais) ; la table des matières pour les mises au point ; les légendes de figures, les tableaux et les références. La longueur totale des textes doit être réduite au maximum et ne doit pas excéder :
6 pages dactylographiées pour les éditoriaux ; 15 pages maximales pour les articles originaux, les mises au point et revues générales ; 8 pages pour les cas anatomo-cliniques et les notes techniques ; 3 pages pour les cas pour diagnostic ;
6 pages pour les recommandations pratiques ; 2 pages pour les lettres à la rédaction ; 1 page pour les analyses de livres ; 4 pages pour les comptes-rendus des sociétés savantes... Lire l'intégralité.